Les femmes musulmanes invitées à s’approprier le digital pour améliorer les contenus – Actualité ivoirienne 08/02/2021

Abidjan, 8 fév 2021 – Les femmes musulmanes ont été invitées dimanche 07 février 2021,  à s’approprier le digital afin d’en créer des contenus qui participent à inculquer des valeurs morales, sociales et religieuses, lors de la 2ème édition du Hijab Day à Abidjan.

Lors de cet évènement initié par l’Association Musulmane pour le bien-être de la famille en Côte d’Ivoire (AMBEF-CI), le professeur titulaire en biologie cellulaire et moléculaire Yahaya Karamoko, a appelé les femmes musulmanes en général et en particulier celles de cette association à concevoir des logiciels informatiques, des applications et des réseaux sociaux qui visent à éduquer et qui prône  les normes morales,  sociales et religieuses.

“Facebook et les autres réseaux sociaux sont devenus des dévoreurs de temps, ils sont un ennemi du temps des musulmans. Les films de débauche sont une des plus grandes menaces de la digitalisation” , a-t-il déploré.

La présidente de cette Organisation Non Gouvernementale (ONG) Kady Binaté Cissé, a salué la présence effective de tous et a exhorté les femmes musulmanes qui ont fait le choix de porter le  voile ( Hijad) à être des modèles  notamment sur le plan académique, entrepreneurial.

La journée mondiale du Hijab a été célébrée pour la première fois à new York en 2013. Elle a été  instituée pour encourager les femmes à porter le voile.

 

dds/tad/kam

Written by Yeclo avec AIP

Un appel à une synergie d’actions pour l’élimination des mutilations génitales féminines – Actualité ivoirienne 08/02/2021

avion

Des vaccins sûrs et efficaces développés par la Chine contribuent à la lutte mondiale contre le COVID-19 (INTERVIEW) – Actualités 08/02/2021