Les manifestations s’intensifient dans l’État du Minnesota après la mort de George Floyd – Actualités 29/05/2020

avion

ACTUALITES , 29 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un commissariat de police de , la plus grande ville du Minnesota, dans le Midwest américain, a été incendié jeudi soir alors que les protestations se sont intensifiées quelques jours après que , un homme noir, s'est exclamé « Je ne peux pas respirer » avant de mourir en garde à vue.

Selon un article du quotidien américain USA Today, dans d'autres endroits de la ville profondément agitée, des milliers de manifestants pacifiques ont défilé dans les rues, demandant justice.

Des manifestations, des rassemblements et même des émeutes liés à la se propagent également dans d'autres villes comme Saint-Paul, New York, Chicago et Denver. À Saint Paul, dans le Minnesota, plus de 170 commerces ont été endommagés ou pillés, a annoncé vendredi la police de la ville.

Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a déclaré l'état d'urgence jeudi et activé la garde nationale de l'État pour rétablir l'ordre.

Par ailleurs, sept personnes ont été touchées par des tirs jeudi à Louisville, la plus grande ville de l'État du Kentucky, lors de manifestations de nuit contre une autre affaire, la mort de Breonna Taylor, une ambulancière qui avait été tuée chez elle par la police en mars.

George Floyd est décédé lundi soir peu de temps après qu'un policier blanc l'a immobilisé au sol avec un genou sur le cou, bien que l'homme noir âgé d'une quarantaine d'années s'est exclamé à plusieurs reprises, disant « Je ne peux pas respirer » et « s'il vous plaît, je ne peux pas respirer ». La manière dont l'agent de police a traité la victime n'est pas autorisée par le service de police local. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Georges-Armand Ouegnin : Gbagbo « reviendra très bientôt et tendra la main aux tenants actuels du pouvoir »

avion

Le début des échanges commerciaux de la Zone de libre-échange continentale africaine risque d’être reporté – Actualités 29/05/2020