Les organisations italiennes s’attendent à ce que la reprise en Chine ait des effets « profonds » sur les autres économies – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La est l'un des protagonistes de la reprise post-, et ce qui se passe en Chine a des effets immédiats et profonds sur d'autres économies, ont déclaré la Fondation -Chine et la Chambre de commerce Italie-Chine (CCIC) dans un communiqué commun publié vendredi.

Vendredi a marqué le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Italie et la Chine.

« Cet important anniversaire intervient à un moment de l'histoire où nous sommes tous les acteurs d'une lutte mondiale contre un terrible virus, dans laquelle nos peuples sont cependant unis dans l'urgence sanitaire, par l'entraide », peut-on lire dans le communiqué.

La pandémie a suscité de nombreuses questions, mais a également offert de nombreuses certitudes, poursuit le communiqué.

L'une de ces certitudes est que la Chine est et sera, l'un des protagonistes de la reprise post-COVID-19, comme le démontre « la rapidité avec laquelle elle a rouvert ses entreprises » et s'attache à « donner un nouvel élan à la consommation ».

Selon les données publiées par le Bureau national des statistiques de Chine, l'économie chinoise a connu une croissance de 4,9 % en glissement annuel au troisième trimestre (T3) de 2020, plus rapide que la croissance de 3,2 % du T2.

« Ce qui se passe en Chine a des effets immédiats et profonds sur d'autres , et nous pouvons être certains que la reprise chinoise sera bientôt suivie par une reprise mondiale », ajoute le communiqué.

Le président de la Fondation Italie-Chine, Mario Boselli, qui se rend régulièrement en Chine depuis 42 ans, a déclaré qu'il avait été témoin de la transformation de la Chine « en une destination convoitée pour nos produits, en particulier dans le secteur de la mode ».

« En tant que président de la Fondation Italie-Chine, je suis maintenant heureux de contribuer davantage au développement des relations dans tous les domaines entre nos deux pays », a déclaré M. Boselli.

« Il y a des dates qui déterminent de nouvelles voies dans les relations entre les personnes, les institutions et les pays », a commenté le président de la CCIC, Pier Luigi Streparava.

« Sans aucun doute, l'une de ces dates est le 16 octobre 1970, qui marque la naissance de la Chambre de commerce Italie-Chine (et qui) précède celle du 6 novembre 1970, célébrant l'établissement des relations diplomatiques entre l'Italie et la Chine », a déclaré M. Streparava.

La Fondation Italie-Chine a été créée en 2003. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Prison – Guikahué déféré à la MACA

avion

Bonsoir, Afrique du 06 novembre 2020