Les partis d’opposition appelés à prendre toute leur place au sein de la CEI (Porte-parole du Gouvernement) – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 – Le Ministre de la Communication et des Médias,  porte-parole du Gouvernement, é, a appelé, mercredi, à l'issue du Conseil des ministres, les partis d'opposition à prendre toute leur place au sein de la commission électorale indépendante ().

M. Touré a aussi invité l'opposition à s'approprier les dispositions pertinentes du code électoral, pour éviter les protestations et les dénonciations sans logique, après le scrutin présidentiel.

Les 15 membres de la CEI, chargé d'organiser la d'octobre 2020, ont prêté serment, le 27 septembre 2019, devant le à Abidjan.

La nouvelle CEI, comprend 15 membres, contre 17 auparavant. Ces membres se composent, d'un représentant du président de la République, un du ministre de l'Intérieur, six de la société civile, six des partis politiques, équitablement répartis entre le pouvoir et l'opposition, et un représentant du .

ako/kam

Written by Yeclo avec AIP

Covid 19 : Environ 6800 acteurs du secteur informel ont bénéficié de l’aide du Fonds de soutien – Actualité ivoirienne 25/06/2020

Revue de la presse tunisienne du 25 juin 2020