Présidentielle 2020 : Mabri Toikeusse a déposé son dossier de candidature

Mabri Toikeuse a déposé sa candidature pour la présidentielle 2020 à la commission électorale indépendante (CEI) ce 31 août 2020.

Le président de l' (), Dr a déposé le lundi 31 août 2020, son dossier de pour l'élection d'octobre au siège de la Commission électorale indépendante ().

Dans son adresse à la presse, le président de l'UDPCI a salué la mobilisation des électeurs qui lui ont fait confiance et lui ont permis de recueillir près de 597 000 parrainages dans des régions de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Mabri Toikeuse chez Simone Gbagbo : « Nous sommes désormais avec le Front Populaire Ivoirien »

“L'occasion de la prochaine élection doit permettre de donner toute sa place aux jeunes”, a indiqué Mabri Toikeusse. Il souhaite œuvrer à la transformation structurelle et au développement de la Côte  d'Ivoire, avec notamment l'apport de la population.

Le président du Conseil d'honneur et de l'ordre de l'UDPCI, Grand-Croix de l', Gueugbeu Jean Baptiste, avait  procédé le vendredi 28 août 2020, à l'investiture du candidat Mabri Toikeusse à l'élection .

Débutée le 16 juillet, la période de dépôt des candidatures à la prend fin ce lundi 31 août à minuit, avec 36 candidats dont les dossiers seront transmis à la table du ivoirien après vérification des pièces exigées par la CEI.

Written by Herbol Chris

Présidentielle 2020 : la candidature de Soro déposé à la CEI

Violences en Côte d’Ivoire : sur TV5, Mamadou Touré accuse l’opposition