Grand accord politique pour la candidature de Mabri

Une plateforme mise en place par l'UDPCI et des organisations politiques en vue de soutenir Albert Mabri Toikeuse à la présidentielle 2020.

L' () et quatre organisations politiques et de la société civile ont signé vendredi 11 septembre 2020 une plateforme pour soutenir et porter la de Dr Mabri Toikeusse à la du 31 octobre.

Les signataires de la convention étaient le président ivoirien des droits authentiques (PIDA), Guedé José, la présidente du Nouveau ivoirien démocratique (NID), Sedia Juliette, le président du Parti pour l'intégration africaine (), Jacob et le président de l'APNGCI, N'Gesso Bony Marcel pour les partis politiques et les Agents de la santé de Dr Amon Desiré pour la société civile.

LIRE AUSSI:Mabri chez Bédié : l'UDPCI rejoint-elle l'opposition ?

L'objectif de la plateforme est de rassembler autour du candidat Mabri Toikeusse les organisations politiques, de la société civile, les syndicats et leaders d'opinions qui partagent la vision de l'UDPCI pour « être au cœur des préoccupations de tous les ».

Après cette première série de signatures, le président de l'UDPCI a invité tous ceux qui veulent voir advenir « la Côte d'Ivoire que nous espérons », pour « un espoir nouveau qui renforce la chance de chaque enfant », en donnant la possibilité à chaque femme et à chaque enfant « de sortir de la précarité » (…) « loin des fausses promesses ».

Pour Mabri Toikeusse, il s'agit de marcher ensemble pour la paix en appelant les ivoiriens à les rejoindre pour la victoire en travaillant sur le terrain dans la cohésion et la confiance.

Les signataires ont traduit au candidat Mabri leur soutien pour sa tempérance et sa pondération.

« Nous n'avons jamais entendu de parole de violence de la part de Mabri et en plus il n'est pas régionaliste mais travaille avec tous les Ivoiriens », a affirmé Guedé José.

« Il est l'ami de tous et l'ennemi de personne. C'est cette Côte d'Ivoire que nous voulons », a renchéri Sédia Juliette, qui a salué sa sensibilité à la promotion du genre.

LIRE AUSSI: Mabri Toikeuse chez Simone Gbagbo : « Nous sommes désormais avec le Front Populaire Ivoirien »

Coulibaly Mamadou a souligné qu'il représente « la nouvelle génération » après 20 ans de présence au gouvernement, à la disposition du peuple ivoirien.

Quant à Dr Amon il a soutenu que le candidat saura travailler non seulement au relèvement du technique des hôpitaux, mais propose un programme pour le développement dans tous les domaines.

Candidat de l'UDPCI à l'élection , Mabri Toikeusse était arrivé en 4e position avec 2,57 % des voix. Il s'était désisté en 2015 au profit du président Ouattara dans le cadre du ().

Written by Khady Koné

Grand-Bassam : la population sensibilisée à l’alphabétisation

Bouaké: Des policiers et gendarmes formés pour accomplir leur mission de sécurisation des élections avec plus de professionnalisme