Les populations de Béoumi appelées à la culture de la paix – Actualité ivoirienne 28/06/2020

, 28 – Une mission du conduite par  Mme Amelone Clarisse Konan a séjourné, vendredi, à la , où elle a eu  une séance de travail avec le corps préfectoral et les responsables de communautés sur la question de la préservation des acquis de la cohésion sociale dans la localité.

Selon le chef du canton de Béoumi, , ” la cohésion sociale est déjà retrouvée dans le département après les crises -communautaires de mai 2019″.

Pour le préfet du département, Jules Gouessé, son rôle d'administrateur est de mettre tout en œuvre pour que la cohésion règne entre les différentes communautés qui vivent dans le département.

Quant à la représentante du Médiateur de la République, elle demandé aux différentes couches de la société civile et aux ONG d'œuvrer pour l'apaisement entre les communautés. Elle a appelé celles-ci à une rencontre le 29 août 2020 à avec le médiateur pour colmater tous les problèmes devant susciter des remous sociaux à la veille des élections présidentielles.

nyl/ebd/kam

Written by Yeclo avec AIP

Présidentielle 2020 : importante mission du PDCI dans le Tonkpi

COVID-19 : le directeur général de la douane offre 10.000 paires de gants au district sanitaire de Tengrela – Actualité ivoirienne 28/06/2020