Les relations sino-saoudiennes servent de modèle de respect mutuel et de bénéfices mutuels (MAE chinois) – Actualités 24/07/2020

avion

ACTUALITES , 24 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères, , a estimé jeudi que les relations sino-saoudiennes étaient devenues un modèle de respect mutuel, de bénéfices mutuels et de coopération mutuellement bénéfique.

Il a tenu ces propos lors d'une conversation téléphonique avec son homologue saoudien Fayçal ben Farhan al-Saoud, rappelant que les deux pays célébraient le 30e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques.

Dans leurs messages de félicitations à cette occasion, les dirigeants des deux pays ont hautement loué les grands progrès réalisés dans les relations bilatérales et ont décidé d'approfondir la coopération bilatérale, a noté M. Wang.

Beijing est prêt à travailler avec Riyad pour concrétiser l'important consensus auquel sont parvenus leurs dirigeants, à sans cesse renforcer la confiance mutuelle politique, à continuer de se soutenir l'un l'autre et à favoriser l'alignement en profondeur de l'Initiative chinoise (ICR) avec la Vision 2030 de l', afin de donner ensemble un meilleur avenir aux relations bilatérales, a-t-il indiqué.

La appré le rôle actif de l'Arabie saoudite en tant que présidente en exercice du en menant une série d'importantes activités, a fait savoir le chef de la diplomatie chinoise.

Notant que la formulation des résultats du sommet de Riyad du G20 entrait dans une étape essentielle, M. Wang a indiqué que son pays était convaincu que ce sommet devait préserver l'esprit de s' contre vents et marées, soutenir le multilatéralisme, renforcer la coordination des politiques et envoyer au monde des signes positifs de solidarité dans la lutte contre le , en promouvant le redressement de l'économie mondiale et mettant en œuvre l' pour le développement durable.

La Chine soutiendra, comme toujours, le travail de la présidence saoudienne et a confiance dans le fait que ce sommet sera un succès complet, a-t-il ajouté.

M. Wang a déclaré que l' () constituait la plateforme clé de la gouvernance économique mondiale et le coeur du système commercial multilatéral, actuellement confronté à de graves défis posés par l'unilatéralisme et le protectionnisme.

La communauté internationale doit fermement préserver le multilatéralisme et le système commercial multilatéral, s'en tenir à la bonne direction de la réforme de l'OMC, défendre les principes de base et les valeurs fondamentales de l'organisation et rétablir son autorité, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, M. Fahran a déclaré que l'Arabie saoudite et la Chine étaient de solides partenaires stratégiques globaux et que le royaume acceptait pleinement de prendre le 30e anniversaire comme un nouveau point de départ pour promouvoir les relations bilatérales afin d'obtenir des résultats davantage fructueux.

Il a noté que l'Arabie saoudite et la Chine soutenaient tous les deux le multilatéralisme et le -échange et que les deux pays maintenaient des contacts et une coordination étroits sur la coopération au sein du G20.

Sans le soutien fort et la participation active de la Chine, le sommet extraordinaire du G20 sur le COVID-19 n'aurait pas obtenu les résultats positifs dans la promotion de la solidarité internationale dans la lutte mondiale contre le COVID-19, a-t-il rappelé.

L'Arabie saoudite est prête à travailler avec la Chine pour favoriser conjointement la réussite du sommet de Riyad, prévue à la fin de l'année, a-t-il ajouté.

Les deux parties ont aussi échangé leurs vues sur des dossiers tels que l'approfondissement du partenariat stratégique sino-arabe et le soutien à l'Arabie saoudite dans son organisation du sommet sino-arabe. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

LEAD Xi Jinping se soucie de l’emploi des diplômés d’université – Actualités 24/07/2020

Covid-19 au Ghana : l’électricité gratuite pour toute l’année