Les restaurants new-yorkais continueront à servir en plein air pendant l’hiver pour survivre à la pandémie, selon la presse – Actualités 09/11/2020

avion

ACTUALITES NEW YORK, 9 (Yeclo avec Xinhua) — L'explosion de la restauration en plein air a permis de sauver plus de 10.000 restaurants et bars, qui ont envahi les trottoirs, les rues et les espaces publics de New York afin de maintenir leur commerce à flot, a rapporté lundi le New York Times.

« (Cette mesure) a été si populaire que le maire et le conseil municipal vont rendre la restauration en plein air permanente », a indiqué le journal.

Plus de 10.600 restaurants se sont déjà inscrits au programme de restauration en plein air de la ville de New York, une très forte augmentation par rapport aux 1.023 és-terrasses enregistrés avant la pandémie. Ce programme contribue à compenser la limite de 25 % de siè occupés à l'intérieur des restaurants, une limite qui pour de nombreux établissements ne suffit pas à surmonter leurs difficultés financières.

Le gouverneur de l', , a déclaré que cette capacité pourrait être relevée à 50 %, sans qu'on sache encore quand cela sera possible.

«  des repas en extérieur tout au long de l'année n'a encore jamais été testé en raison des hivers effrayants que connaît la ville, et crée des défis de taille pour une industrie qui se bat pour survivre », a déclaré l'article du New York Times.

« Les restaurants ayant peu d'autres options pour gagner de l'argent, New York et plusieurs autres villes vont continuer à servir des repas en plein air pendant l'hiver », a-t-il ajouté.

A New York, l'industrie de la restauration représente plusieurs milliards de dollars. Initialement l'un des principaux piliers économiques de la ville, elle a été décimée par la pandémie, a rapporté le journal.

Environ la moitié des 300.000 travailleurs de l'industrie de la restauration sont à présent sans travail. Une partie non négligeable des 24.000 restaurants et bars de la ville ont fermé définitivement, et ceux qui restent ouverts n'enregistrent plus qu'une fraction de leur activité passée. Certaines estimations suggèrent que jusqu'à la moitié des bars et restaurants pourraient fermer définitivement au cours de l'année prochaine, a ajouté le New York Times. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Joe Biden prédit un « hiver sombre » pour les Etats-Unis et exhorte les Américains à porter un masque – Actualités 09/11/2020

Soro : « je suis en colère contre Hamed Bakayoko »