Les structures de base du RHDP de Tankessé formées au processus électoral – Actualité ivoirienne 19/06/2020

, 19 juin – Les représentants des structures de base du () de Tankessé (108 km de Bondoukou) ont été formés, jeudi, au processus électoral en vue de l'élection présidentielle prévue en octobre 2020.

Cette séance de formation qui a rassemblé toutes les structures en charge des élections dans la zone, notamment les responsables des bureaux des cellules de gestion des élections et représentants des groupements d'encadrement de proximité, vise à outiller les participants à mieux maîtriser l'appareil électoral et à sensibiliser la population à s'inscrire sur la liste électorale.

Selon le délégué départemental RHDP de la zone de Koun- II comprenant les sous-préfectures de Tankessé, Kokomian et Koun-Fao, Kouablan François, il s'agit à travers cette formation de mobiliser les militants à l'approche de l'élection présidentielle et leur faciliter l'acquisition des documents administratifs à savoir les cartes nationales d'identité et les cartes d'électeurs.

Le délégué départemental a indiqué que ces documents administratifs ne serviront pas uniquement aux élections mais permettront de faire d'autres opérations. « Nous demandons à nos parents de ne pas se focaliser uniquement sur les élections mais c'est une opportunité que tout le monde doit saisir pour se mettre en règle vis à vis de la loi », a-t-il fait savoir.

zaar/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : l’ambassade de l’Inde annonce la journée internationale de Yoga – Actualité ivoirienne 19/06/2020

Covid-19 : la Côte d’Ivoire enregistre 114 nouveaux cas de guérison en 24 heures