Sikensi, 7 juin- Les taxis de la commune de Sikensi ont repris le service dimanche, après une interruption la veille en raison du décès vendredi nuit d'un de leurs collégues dans un accident de la circulation qu'ils ont imputé à un contrôle de routine de la police locale.
Les taxis sillonnent les différentes artères de la ville de Sikensi ainsi que celles reliant les villages environnants, a constaté sur place l'AIP.
Le secrétaire général de la mutuelle des chauffeurs de taxis de Sikensi (MUTASI), Camara Idrissa, joint par ‘AIP, a tenu à présenter ses excuses à tous les usagers et à la population pour tous les “désagréments” causés. Il a aussi souhaité la réduction des “barrages” de contrôle de la police sur les routes afin de “travailler dans la quiétude et la sécurité”.
Une source policière avait rapporté que l'accident a été causée par la faute du conducteur qui a percuté un camion transportant de la ferraille en stationnement, et non celle des policiers qui n'ont pas érigé de multiples barrages dans la localité.
Une enquête est ouverte au sein du commissariat de police de Sikensi pour faire la lumière sur le drame.
Le préfet de Sikensi, Anima Aka, le député Aboh Kouamé Faustin et le représentant du maire N'Gata Brié Joseph, ont présenté leurs condoléances samedi à la famille du défunt à Ellibou, village de la commune de NDoui.
km/tad/ask