Les textes de lois sur les violences basées sur le genre vulgarisées à Soubré – Actualité ivoirienne 16/07/2020

Soubré, 16 juil – Les textes de lois sur les ont vulgarisés auprès des populations à Zergbé, un village de la commune de Soubré, à l'occasion d'une caravane initiée par la plateforme de la violence basée sur le genre en collaboration avec l'ONG Médecins de Monde.

Dans la dynamique de favoriser les droits humains, il est apparu nécessaire d'informer les populations sur les violences basées sur le genre “vu que le phénomène prend de en plus de l'ampleur dans la zone avec avec 59 cas de viols déclarés dans les centres sociaux des trois départements lors de mensuelle de la plate forme de la avec des cas récurrents dans le village de Zergbé avec un règlement des cas à l'amiable sans aucune pression judiciaire”, a expliqué la chargée des activités sociales à Soubré, Kobenan Eliane.

Cette caravane de sensibilisation devra permettre aux populations de Zergbé de mettre en lumière la gravité de la violation des droits de l'homme et de faire prendre conscience en leur expliquant les textes de lois sur les violences basées sur le genre.

Les participants à la séance de sensibilisation ont été instruits sur les typologies de violences basées sur le genre, les sanctions et peines encourues et la prise en charge des victimes des violences basées sur le genre.

La plateforme de la violence basée sur le genre a démarré en juillet 2017 un projet de prévention et de prise en charge des grossesses non déées (GND) chez les adolescents et jeunes de 10 à 24 ans dans les districts sanitaires de Soubré et Méagui.

km/ask

Written by Yeclo avec AIP

Jean Castex, nouveau premier ministre français depuis le 3 juillet 2020

Revue de la presse française du 16 juillet 2020

La communauté musulmane de Tanda rend hommage à Gon Coulibaly – Actualité ivoirienne 16/07/2020