Plaidoyer à Bondoukou pour la prise de mesures de protection du potentiel des jeunes – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 – La direction de la Protection de la Jeunesse a initié mercredi à Bondoukou (Nord-est, région du ) un séminaire en vue de plaider auprès des autorités locales et leaders communautaires pour la prise des mesures d'accompagnement sur l'école obligatoire et des activités visant à protéger le potentiel des jeunes.

Cet atelier, avec l'appui technique et financier du Fonds des Nations-Unies pour la population () et la structure « Affaires mondiales  » vise à contribuer à la réduction des vulnérabilités chez les adolescents et jeunes en vue de l'accomplissement de leurs potentiels et promouvoir l'éducation inclusive et le maintien de la jeune fille à l'école.

Il s'agit également d'organiser des activités de sensibilisation des  adolescents et jeunes sur les comportements à risques en matière de santé de la reproduction y compris dans le contexte de la et les impliquer  dans la lutte contre les et les mécanismes de réponse ainsi que la promotion du genre en leur sein.

Le directeur régional de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Souleymane Banassi a invité les différents leaders de jeunesse présents à cet atelier à  prendre des engagements pour faire face aux vulnérabilités qui les menacent et contribuer au développement de la région.

Plusieurs présentations vont meubler ce séminaire, notamment les et des pratiques néfastes comme les mutilations génitales féminines, la scolarisation de la jeune fille et son maintien à l'école, l'addiction à la et l'alcool et le / et reproduction.

En avril 2019, le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes avait initié à Bondoukou une campagne dénommée « Jeunesse saine 2019 » qui  visait à réduire les nouvelles infections à VIH, les et non déées, la consommation abusive de l'alcool et des et les comportements sexuels à risques chez les adolescents et les jeunes par des programmes de sensibilisation de proximité et de masse.

zaar/tm

Written by Yeclo avec AIP

« Nady Bamba semble ne pas trop se préoccuper de l’image de Gbagbo », selon Said Penda

avion

(COVID-19) LEAD Chine : 19 cas confirmés signalés sur la partie continentale – Actualités 25/06/2020