« Nady Bamba semble ne pas trop se préoccuper de l’image de Gbagbo », selon Said Penda

Said Penda a commenté l'image de Gbagbo, apparu lors de la reprise de son procès en appel à la CPI, le 22 juin 2020, par visioconférence.

La désastreuse image de gbagbo… La tenue dans laquelle le criminel de guerre Gbagbo est apparu lors de la reprise de son procès en appel, lundi dernier, par visioconférence depuis son domicile en avait quelque chose de perturbant. Vieilli et négligé, Gbagbo avait plus l'air d'un sans papier paumé que d'un ex-Chef d'État.

Je combats les idées et les actes posés, pas les hommes. Je combats le criminel de guerre et le politicien roublard qu'il est, sinon je n'ai rien de personnel contre l'être humain Gbagbo. Et sincèrement, l'image que nous avons vu m'a profondément attristée. Il était finalement mieux traité par ses tombeurs, à l', que maintenant par sa seconde épouse.

LIRE AUSSI: Procès Gbagbo – Blé Goudé : voici le résumé du 24 juin 2020

Il y a d'abord eu cette vidéo où Gbagbo allait à l'hôpital, dans une tenue plutôt dégradante, puis il y a eu cette dernière image où il est couvert d'une barbe grisonnante alors que Gbagbo n'a jamais é de barbe. Tout homme a droit à un minimum de dignité, fut-il criminel de guerre.

LIRE AUSSI: Lettre ouverte d'un cadre du PDCI à Alassane Ouattara

Notre consœur Mme gbagbo N°2, , semble ne pas trop se préoccuper de l'image et donc de la dignité de son ex-président d'époux. Ce qui est vrai, est vrai !

Written by Saïd Penda

Les populations du Bélier invitées à planter un arbre par an pour vaincre la désertification – Actualité ivoirienne 25/06/2020

Plaidoyer à Bondoukou pour la prise de mesures de protection du potentiel des jeunes – Actualité ivoirienne 25/06/2020