Les transporteurs d’Aboisso exhortés à se constituer en entreprise – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 – La directrice régionale du transport du Sud-Comoé, Mme Mensan née N'Guessan Adèle a exhorté les transporteurs d'Aboisso à se constituer en entreprise ou en afin de bénéficier de plusieurs projets du Gouvernement.

« Il est important que les transporteurs comprennent que pour bénéficier de toute aide de l'Etat,  la condition sine qua non   est qu'ils soient constitués en entreprise. » a révélé Mme Mensan.

Elle ajouté que plusieurs projets existant au niveau du Ministère du Transport au profit des transporteurs exigent cette condition. Elle a appelé donc les transporteurs du Sud-comoé à quitter l'informel car la constitution en entreprise permet à l'Etat d'avoir de la traçabilité pour tout accompagnement. Elle a expliqué que l'informel est un véritable frein au développement du secteur du transport.

Mme Messan  a appelé les acteurs du transport à véhiculer le message de la nécessité de se constituer en entreprise. « Désormais, il ne suffira pas de s'acheter un véhicule pour être transporteur. Il faut absolument se constituer en entreprise » a conclu la directrice.

Elle a invité les transporteurs d'Aboisso à se rendre à la direction régionale afin d'avoir des informations sur divers projets dont celui du renouvellement du parc auto. Le secteur du transport est l'un des secteurs les plus touchés à Aboisso du fait de la

akn/kam

Written by Yeclo avec AIP

Lalla Mimouna

Revue de la presse marocaine du 25 juin 2020

Désignation des chefs traditionnels : le préfet de Séguéla exhorte au respect des us et coutumes – Actualité ivoirienne 25/06/2020