Préfecture de Toumodi : les travaux de réhabilitation interrompus

Le préfet de Toumodi, Patrice Gueu, déplore l'arrêt des travaux de réhabilitation du bâtiment de la préfecture, depuis 2020.

Victime d'une violente tornade depuis 2016, la bâtisse a dû être abandonnée momentanément par ses occupants, pour sa rénovation. Le préfet d'alors et ses collaborateurs ont procédé, suite à cet incident, à la délocalisation des services à la Mission catholique de .

« En février 2020, j'ai rencontré l'entrepreneur qui avait promis d'accélérer les travaux mais il m'a informé, par la suite, que le marché lui avait été retiré », a dit le préfet. Selon lui, la Mission catholique de Toumodi qui a accepté d'abriter provisoirement ses locaux n'a encore reçu aucun soutien financier jusqu'à ce jour.

« Nous nous sommes résignés à accepter cette situation inconfortable », a-t-il dénoncé, en marge, jeudi 18 février 2021, d'une rencontre liée au secours lancé pour sauver les locaux de la sous-préfecture de Toumodi, inondée.

LIRE AUSSI: Conseil régional du Lôh-Djiboua : augmentation du recouvrement de ses taxes

Une tornade qui s'est abattue sur la ville de Toumodi, dans la nuit du 17 au 18 février 2021, a décoiffé une partie de la toiture de la sous-préfecture.

Written by Léo Gustave

Sous-préfecture d’Adjouan : deux cents permis de conduire pour les jeunes

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 21 février à 10H00 GMT – Actualités 21/02/2021