Les populations s’inquiètent de la prolifération des centres emplisseurs de gaz à Toumodi – Actualité ivoirienne 28/07/2020

, 28 juil 2020 – Les populations et autorités de Toumodi, ont tiré la sonnette d'alarme face la prolifération des centres emplisseurs de gaz, préjudiciable pour la sécurité des habitants, lors d'une réunion du comité départemental de lutte contre les pandémies tenue à la préfecture.

« Aujourd'hui, cette activité s'est développée dans la commune sans contrôle, ni sécurité, au vu et au su de tous. Les taxis communaux et les véhicules urbains sont tous alimentés au gaz », a dit jeudi 23 juillet 2020, Frédéric Tanoh-Niangoin, membre de la société civile. Il a été soutenu par tous les membres du comité.

Le préfet du département, , a fait savoir qu'une enquête diligentée à cet effet par la direction de l'environnement, vient de rendre ses conclusions.

« Cette enquête nous a permis d'identifier près d'une vingtaine de magasins de chargement de bouteille de gaz. C'est dangereux pour les habitants qui sont à proximité de ces endroits mais aussi pour les passagers qui empruntent ces véhicules qui roulent au gaz. Nous entendons y mettre fin  très rapidement », a-t-il rassuré.

En 2012, l'explosion d'un véhicule inter urbain roulant au gaz, a causé la de ses neuf passagers.

gba//ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Plusieurs aéroports du Mozambique sont utilisés pour l’exportation illégale de ressources, selon un média – Actualités 28/07/2020

Baccalauréat 2020 à Alépé : deux élèves interpellés pour fraude