L’Ethiopie impose un couvre-feu dans la zone agitée de Metekel

L'Ethiopie a imposé un couvre-feu dans la zone agitée de Metekel, située dans l'Etat régional de Benishangul-Gumuz, dans l'ouest du pays.

Selon le brigadier-général Alemayehu Wolde, membre de la force opérationnelle fédérale intégrée pour la zone de , le couvre-feu, qui s'étend de 19H00 à 06H00 du matin, a été décrété dans tous les secteurs de la zone de Metekel.

Le général Wolde a ajouté que la force opérationnelle fédérale intégrée avait été en mesure de détruire des dizaines de bandits qui opéraient dans 17 localités de la zone de Metekel.

LIRE AUSSI : Un remaniement ministériel annoncé en Tunisie

Mardi, une attaque armée dans la localité de Debate, dans la zone de Metekel de l'Etat régional de Benishangul-Gumuz, a fait au moins 80 morts.

En décembre, au moins 207 personnes avaient déjà été tuées dans un massacre qui avait touché le village de Bekoji, toujours dans la zone de Metekel.

Plus tôt ce mois-ci, le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires a révélé que plus de 101.000 personnes avaient été déplacées depuis juillet 2020 par les violences dans l'Etat régional de Benishangul-Gumuz.

Written by Franck Irié

avion

30 ans plus tard, la Chine et l’ASEAN progressent vers la réalisation d’une communauté de destin (COMMENTAIRE) – Actualités 16/01/2021

Le 30e anniversaire des relations de dialogue entre la Chine et l’ASEAN ouvre un nouveau chapitre de la prospérité commune – Actualités 16/01/2021