Li Keqiang entend un rapport d’activité présenté par la chef de l’exécutif de la RAS de Hong Kong – Actualités 27/01/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 27 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre Li Keqiang a entendu mercredi un rapport d’activité présenté par liaison vidéo par la chef de l’exécutif de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, Carrie Lam, sur le travail du gouvernement de la RAS en 2020.

Le vice-premier ministre Han Zheng a également assisté à l’événement.

Notant que 2020 a été une année difficile pour Hong Kong, M. Li a déclaré que Mme Lam avait dirigé le gouvernement de la RAS de Hong Kong dans la lutte contre le COVID-19, la relance de l’économie, la résolution des difficultés de la population, la stabilisation de la société, et la recherche active du soutien politique des autorités centrales pour aider Hong Kong à mieux intégrer son développement dans le développement global du pays.

« Les autorités centrales reconnaissent pleinement votre performance et celle du gouvernement de la RAS de Hong Kong dans l’accomplissement de ces fonctions », a souligné M. Li.

Il a exprimé son espoir de voir le gouvernement de la RAS de Hong Kong poursuivre son travail sur la prévention et le contrôle de l’épidémie, et répondre aux préoccupations les plus urgentes de la population, entre autres.

Mme Lam a pour sa part indiqué que le gouvernement de la RAS de Hong Kong ferait des efforts continus pour lutter contre le virus, restaurer l’économie et améliorer le bien-être de la population.

Elle a également promis des efforts pour relier le développement de Hong Kong avec la stratégie nationale de développement, consolider le statut de Hong Kong en tant que centre international pour la finance, le commerce et le transport maritime, et développer la RAS de Hong Kong en tant que centre international de l’innovation scientifique et technologique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Cotisation Coges : les acteurs du système éducatif du Kabadougou planchent sur l’annulation des frais

Campagne pour les législatives 2021 : la CEI met en garde