Li Wenliang, le médecin qui avait lancé l’alerte lors de l’apparition du coronavirus, est mort du 2019-nCov

Li Wenliang, le médecin chinois de 34 ans qui avait lancé l'alerte au moment de l'apparition du coronavirus, est mort ce vendredi 7 février 2020 du 2019-nCov.

La Commission nationale de supervision a décidé d'envoyer un groupe d'inspection à Wuhan, capitale de la province du Hubei et épicentre de l'épidémie du nouveau , afin d'enquêter en profondeur sur les questions liées au médecin Li Wenliang.

Cette décision a été approuvée par le Comité central du Parti communiste chinois, a indiqué la commission dans un communiqué publié vendredi 7 février 2020 sur son site Internet. M. Li, un ophtalmologiste de l'hôpital central de Wuhan, est décédé tôt vendredi 7 février 2020 après avoir été infecté par le malgré les meilleurs efforts des médecins.

La Commission nationale de la santé (CNS) a exprimé ses sincères condoléances à la suite du décès de M. Li dans un communiqué vendredi. La CNS a rendu un grand respect au personnel médical qui relève des défis et se bat sur les lignes de front contre l'épidémie au mépris du grand risque personnel.

LIRE AUSSI : Chine: Des robots pour aider les personnes âgées

En ce moment critique de la lutte contre l'épidémie, toute la société doit se soucier davantage du personnel médical et se rallier à la cause pour surmonter les difficultés et gagner la lutte contre l'épidémie, a déclaré la CNS. De plus, le gouvernement municipal de Wuhan a déploré vendredi 7 février 2020 la perte de M. Li dans un avis.

LIRE AUSSI : Sidi Touré, à propos du mandat d'arrêt contre Soro : « nous l'attendons »

« Nous exprimons nos profondes condoléances et notre tristesse. Nous lui rendons hommage pour avoir combattu en première ligne contre l'épidémie, et nous exprimons notre sincère sympathie à sa famille », a indiqué le gouvernement local dans l'avis.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Procès en destitution : Trump, « maintenant je suis acquitté »

Burkina Faso : 5 civils tués à Kombteguia