Israël-Liban: La FINUL met en garde contre l’intensification des tensions

La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), a mis en garde lundi contre l'augmentation des tensions entre le Liban et Israël.

Stefano Del Col, le chef de la Force intérimaire des au (FINUL), a fustigé les violations continues de l'espace aérien libanais par des avions de combat de Tsahal, a rapporté l'Agence nationale de l'information.

« Ces derniers jours, la FINUL a enregistré un grand nombre de violations aériennes par les Forces de défense israéliennes (FDI) », a déclaré M. Del Col.

Demandant aux FDI de cesser de violer l'espace aérien libanais, il a souligné que ces violations aggravent les tensions et pourraient déclencher des incidents mettant en danger la cessation des hostilités entre le Liban et l'Etat hébreu.

Ces violations, a ajouté M. Del Col, sont en contradiction avec les objectifs de la FINUL et sapent les efforts de l'agence pour réduire les tensions et établir un environnement de sécurité stable dans le sud du Liban.

Written by Sariah Alma

Présidentielle 2020 : la CEI rencontre les directeurs de campagnes des candidats

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : 1.376 nouveaux cas ce 21 septembre 2020