Lida persiste et signe : « Avez-vous déjà vu un Séry député au Nord ? »

L’ex-ministre révendique ses propos qui ont fait le tour des réseaux suite à une visite que lui a rendue (KKB), ancien député de Port-Bouët. Le ponte du FPI amnistié assume ses propos et enfonce le clou. Ci-dessous ses derniers propos.

« Que les gens soient contents ou pas, moi Lida Kouassi, j’assume les propos tenus. Moi je pense à la Cote d’Ivoire. Il n’y a rien à recadrer mais soit à éclaircir mes propos tenus avant hier lors de la réception de KKB. Je m’explique : Abidjan est une ville cosmopolite , donc je n’ai pas de problèmes qu’un soit maire soit à Yopougon où à Adjamé ou à Port-Bouët.

A lire aussi : « C’est inadmissible que le député des Abbey s’appelle Bictogo » : Ce que Lida a dit exactement

Je salue déjà même que le gouvernorat d’Abidjan soit confié aux Ebriés. Mes propos ne concernaient pas les postes municipaux. À chez moi-même, c’est un métisse qui n’est pas mais qui est maire. Cela n’est pas un problème pour moi. Mais les propos tenus parlent des sièges à l’assemblée nationale. En sciences politiques, l’assemblée nationale, c’est la représentation nationale.

Les représentants de l’assemblée nationale sont effectivement les représentants des peuples vivant en Côte d’Ivoire. Ce que j’ai voulu faire ressortir, c’est que le Rassemblement des républicains () est un parti communautariste et confessionnel. Pourquoi pour les législatives à , le RDR ne trouve pas un mais qui est de leur parti ? Pourquoi à Lakota, le RDR ne trouve pas un Dida mais de leur parti ?

« Faudrait que les représentants des villes et régions à l’Assemblée nationale soient originaires de ces villes »

Aussi longtemps que Bictogo réside à Agboville, il ne deviendra jamais Abbey. Le RDR n’est pas un parti national mais communautaire. Les propos donc, je les assume et je persiste, puis signe. Faudrait que les représentants des villes et régions à l’Assemblée nationale soient originaires de ces villes. C’est un principe que je soutiens et si j’étais Ministre de l’intérieur actuellement je lutterai pour faire passer une loi dans ce sens. Le député porte la voix de son peuple. Avez-vous déjà vu un Séry député au Nord ? Revenons à la réalité. Je signe mes propos. »

Lida Kouassi

Un activiste pro-Gbagbo à Simone : « La prison ne t’a pas assagie »

 

Personnalités liées avec l’article