Ligue des champions CAF : le Wydad de Casablanca en finale

Le Wydad de Casablanca s'est contenté du nul (1-1) face à Petro Atletico, le 13 mai 2022 pour valider sa qualification en finale de la Ligue des champions CAF.

En première période, le Wydad a cédé la possession du ballon à son adversaire du Petro, préférant défendre son avantage enregistré en aller (3-1). Avec une ligne médiane davantage concentrée sur les tâches défensives, les coéquipiers de Yahya Jabrane se sont exposés aux offensives des Angolais, qui ont ouvert le score à la 21e minute, sur un tir de Gleison Moreira légèrement dévié par Achraf Dari.

Toutefois, la réaction du WAC s'est faite immédiate, avec une reprise de la tête d'Amine Farhane qui a rétabli la parité à la 28e minute. L'égalisation redonnait confiance aux joueurs du Wydad, qui se sont ensuite contentés de gérer leur avantage en seconde période.

LIRE AUSSI : Pénurie de Carburant au Mali: la Guinée de Doumbouya  vole au secours d'Assimi Goïta

La rencontre s'achève sur un nul favorable, synonyme de qualification du Wydad pour sa deuxième finale en quatre ans. Lors de la finale, prévue au complexe Mohammed V de Casablanca, le Wydad devrait défier l'Entente de Sétif ou Al Ahly d'Egypte, qui s'affronteront samedi en soirée au stade 5 juillet d'Algérie pour le compte de la deuxième demi-finale retour.

LIRE AUSSI : Décès d'une femme en couche à Abobo: le ministère de la Santé ferme la clinique, l'enquête se poursuit

Les Egyptiens sont largement après leur victoire fleuve sur le score de 4-0 en match aller au Caire.

Pour rappel, le a remporté cette prestigieuse coupe continentale à deux reprises en 1992 et 2017.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 14 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «Antoine Kombouaré, nouveau sélectionneur des Éléphants ?»

Coupeurs de route et corruption : le Général Apalo Touré exhorte ses hommes à la vigilance