Ligue des champions: L’Atlético, la Lazio, le Barça et Dortmund en 8e de finale, le PSG en danger

L'Atlético Madrid, la Lazio Rome, le FC Barcelone et le Borussia Dortmund ont assuré leur qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mardi soir, lors de la 5e journée des groupes.

Le club madrilène a décroché son billet en s'imposant 3-1 à Feyenoord, grâce notamment à deux buts contre leur camp de Lutsharel Geertruida et Santiago Gimenez, et une superbe volée de Mario Hermoso. Les « Colchoneros » conservent la tête du groupe E avec 11 points et ne peuvent plus être rejoints par les champions des Pays-Bas, troisièmes avec 6 points.

La Lazio Rome a également assuré sa qualification en battant Celtic Glasgow 2-1, grâce à des buts de Sergej Milinkovic-Savic et Ciro Immobile. Les Italiens, deuxièmes du groupe B avec 10 points, sont désormais assurés de terminer au moins à la deuxième place, synonyme de qualification.

LIRE AUSSI: Décès : Dominique Ouattara pleure la mère de Patrick Achi

Le FC Barcelone a fait le travail en s'imposant 2-0 à domicile contre Benfica, grâce à des buts de Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang. Les Catalans, deuxièmes du groupe E avec 8 points, sont désormais à égalité avec le Bayern Munich, leader, mais avec un match en moins.

Enfin, le Borussia Dortmund a composté son billet en battant l'AC Milan 3-1. Les Allemands, deuxièmes du groupe F avec 8 points, sont désormais assurés de terminer au moins à la deuxième place, synonyme de qualification.

LIRE AUSSI: Gbagbo envoie un émissaire chez Blé Goudé : une relation qui se réchauffe

sauvé à la dernière minute

En revanche, le Paris Saint-Germain a été sauvé à la dernière minute par Kylian Mbappé, qui a transformé un penalty dans le temps additionnel (90e+8) pour arracher un match nul 1-1 face à Newcastle. Les Parisiens, deuxièmes du groupe F avec 7 points, sont désormais à deux points de la première place, occupée par le Borussia Dortmund.

Les Parisiens se rendront en Allemagne lors de la dernière journée, avec l'obligation de gagner pour se qualifier.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : une nouvelle loi sur l’exercice de la médecine, tout savoir

Vagondo Diomandé à Bruxelles pour lutter contre le trafic des migrants