L’île grecque de Samos touchée par un séisme de magnitude 6,7, quatre blessés légers – Actualités 30/10/2020

avion

ACTUALITES ATHENES, 30 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un fort de 6,7 sur l'échelle de Richter a frappé vendredi l'est de la mer Egée au large de l'île grecque de Samos, a annoncé l'Institut de géodynamique de l'Observatoire national d'Athènes.

Des secousses ont été ressenties dans toutes les îles de la mer Égée et dans une grande partie de la continentale. Selon l'agence de presse nationale grecque AMNA, l'épicentre du était, d'après les estimations mises à jour, situé à environ 16 kilomètres au nord-ouest de Samos à une profondeur de deux kilomètres.

Quatre personnes ont été légèrement blessées à Samos, a ajouté l'AMNA. Des dommages matériels ont également été signalés sur les îles voisines de Chios et Ikaria. Un avertissement au tsunami a été émis pour les îles grecques de l'est de la mer Égée, et les insulaires ont été invités à rester à l'écart du littoral.

En revanche, le séisme aurait frappé plus durement la ville balnéaire d'Izmir en . L'AMNA et de nombreux autres médias grecs ont publié des rapports des médias turcs faisant état d'au moins quatre victimes et quelque 120 blessés dans l'effondrement de bâtiments.

La Grèce, sujette aux tremblements de terre, a souffert de plusieurs séismes destructeurs dans son histoire récente. En 1999, plus de 100 personnes avaient ainsi perdu la vie lors d'un tremblement de terre de 6 sur l'échelle de Richter qui avait touché Athènes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Les pays africains ont effectué plus de 17 millions de tests, selon le CDC Afrique – Actualités 30/10/2020

Côte d’Ivoire : l’armée restera-t-elle fidèle à Ouattara ?