Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, fait une analyse sur le limogeage de Kouhon Clément et accuse le RDHP.
Doit-on être surpris par ce qui arrive à Kouhon Clément ?Je dirai NON puisque depuis quelques années, le gourou du Restaurant nous a habitué à ce genre de pratiques.
Pratiques qu'il avait reprochées hier à Bedié lorsque ce dernier avait limogé tous ses proches de leur poste au sein de l'administration publique.
A cette époque là, on parlait de « dedramanisation « de l'Administration.Aujourd'hui au pouvoir, il fait pire que tous ses prédécesseurs. Je rappelle qu'en 2017,beaucoup de lieutenants de Guillaume Soro, dont votre serviteur, avaient été limogés de leur poste parce que l'un des leurs,Konaté Zié, avait exprimé une opinion contre le gourou du Restaurant lors de la sortie officielle de l'UDS, un Samedi à l'hôtel Bellecote.
LIRE AUSSI: Ballon d'or africain : Voici le top 5 des pays les plus sacrés
Ce n'était pas un jour ouvrable. Et l'expression de cette opinion ne s'est pas faite sur un lieu de service. Mais malgré tout,on nous a tous « gbra « .Kouhon Clément vient de subir ,sur la base de fallacieux prétextes, ce qu'ils ont l'habitude de faire au Restaurant. Je rappelle que le grand patron de Kouhon Clément à la Direction Générale du Trésor est candidat RHDP pour l'élection législative.
Lui, a le droit de militer ouvertement dans ce parti sans qu'on ne lui reproche une violation de son devoir de réserve. Voici où nous amène le gourou du Restaurant avec sa Restaurant deux poids deux mesures. Cette sanction contre Kouhon Clément est sûrement le début d'une traque organisée contre les fonctionnaires et agents de l'État proches de Guillaume Soro et militants de GPS qui oseront lui exprimer ouvertement leur fidélité et leur loyauté.
Et lorsque demain, lors d'un meeting de GPS, ces fonctionnaires, par peur d'être limogés de leur poste, marqueront leur absence, nos gens du Restaurant viendront dire qu'ils ont lâché Bogota. Voici la nouvelle forme d'intimidation des fonctionnaires GPS entamée par le gourou du Restaurant.
LIRE AUSSI : IEP 1 de Tiassalé : début des activités socio-culturelles et sportives
J'espère seulement que nos amis du Restaurant savent que la roue de l'histoire tourne toujours !Et que ceux qui applaudissent aujourd'hui la sanction contre Kouhon Clément pourraient être eux aussi victimes de cette même sanction lorsqu'ils ne seront plus au pouvoir !Bienvenue à toi Kouhon Clément, le seul wobè « vous manz » qui me reste à Limoges City.
LIRE AUSSI: MOMO WANG, LE CHÉRI DE VITALE SE PRONONCE SUR LEUR PROJET…
Mais je t'informe que dans notre Limoges City, il y a cimetière hein !Donc gare à toi si tu t'aventures à aller te promener dans la nuit dans ce cimetière à la recherche de ce que tu sais. Et ,au nom des pouvoirs qui me sont conférés,en tant que Président de Limoges City, je te nomme DG du Trésor et de la Comptabilité Publique de notre pays martyr.