L’interdiction de manifester en Côte d’Ivoire prorogée jusqu’au 14 octobre

L'État ivoirien a prorogé l'interdiction des marches, sit-in et manifestations sur la voie publique, jusqu'au 14 octobre en Côte d'Ivoire.

Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile et celui de l'Administration du territoire et de la Décentralisation ont a prorogé l'interdiction portant des marches, sit-in et autres sur la voie publique, sur toute l'étendue du territoire national, jusqu'au 14 octobre.

« Le commandant supérieur de la nationale, le directeur général de l'Administration du territoire, le directeur général de la nationale et le directeur général de la Santé sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'exécution du présent arrêté », indique la mesure.

LIRE AUSSI : Après le Cacao, voici les prix de l'essence et du gasoil en Côte d'Ivoire pour octobre 2020

Rappelons que le Conseil des ministres du mercredi 19 août 2020 avait suspendu les manifestations sur les voies publiques pour les autoriser “seulement dans des enceintes closes ou des espaces és, sécurisés” jusqu'au 15 septembre.

Written by Christian Binaté

Le second terminal à conteneurs du port Autonome d’Abidjan en construction

Interdiction des manifestations prolongée : un cadre du PDCI réagit, « une occasion de mettre en application la désobéissance lancée »