L’internet des données mobiles coupé au Sénégal ce lundi 31 juillet

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR
Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

Les autorités sénégalaises ont annoncé ce lundi 31 juillet 2023 la suspension de l'accès à internet sur téléphone via les données mobiles.

« En raison de la diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menace de trouble à l'ordre public, l'internet des données mobiles est suspendu temporairement sur certaines plages horaires à partir de lundi 31 juillet », a annoncé dans un communiqué le ministre des Télécommunications et de l'Economie numérique.

Ousmane Sonko doit être interrogé lundi par un juge, a annoncé à l'AFP l'un de ses avocats. Le juge décidera ou non de retenir les charges qui pèsent contre lui.

LIRE AUSSI: Situation au Niger: la France impliquée dans un complot visant à remettre Bazoum au pouvoir ? révélation du CNSP

Un fort dispositif sécuritaire constitué de dizaines de policiers, de véhicules anti-émeutes et de barrages filtrants est dressé autour du Palais de justice lundi matin, a constaté l'AFP. La présence policière est également renforcée dans toute la capitale.

Written by Mohammed Ouattara

Baptême et de remise des épaulettes des élèves Commissaires et Officiers de Police de la promotion 2021-2023 ce 1er août

Attécoubé: Construction de deux complexes sportifs à 5 milliards FCFA