L’Iran exhorte la Turquie à discuter sur la prolongation de l’accord d’approvisionnement en gaz – Actualités 13/10/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Société nationale iranienne du gaz (NIGC) attend la réponse officielle de la à son offre de prolonger un accord d'approvisionnement en gaz au-delà de 2025, a rapporté mardi Press TV.

Le directeur de la NIGC, Hassan Montazer Torbati, a exprimé mardi l'espoir que l' et la Turquie pourront entamer des « négociations sérieuses » sur la prolongation du contrat d'exportation de gaz dans un contexte d'amélioration relative de la pandémie de .

« Nous attendons leur réponse bien que nous ayons encore assez de temps », a noté M. Torbati.

L'approvisionnement de la Turquie en gaz naturel iranien a légèrement augmenté en octobre par rapport à la même période de l'année dernière, a-t-il précisé.

Le flux de gaz iranien vers la Turquie a été interrompu pendant trois mois en raison d'une explosion qui a touché le gazoduc sur le territoire turc fin mars.

L'Iran est le deuxième fournisseur de gaz naturel de la Turquie après la , lui vendant environ 10 milliards de mètres cubes de gaz chaque année dans le cadre d'un accord de fourniture de 25 ans signé en 2001. Le gaz iranien est transporté vers la Turquie via un gazoduc de 2.577 km reliant la ville de Tabriz, dans le nord-ouest de l'Iran, à la capitale turque Ankara. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Création d’une agence pour la gestion de l’hydraulique en milieu rural en vue – Actualité ivoirienne 13/10/2020

Un atelier à Abengourou pour examiner l’état d’avancement du projet PDC-ID – Actualité ivoirienne 13/10/2020