L’Iran salue la fin de l’embargo onusien sur les ventes d’armes comme le fruit du JCPOA – Actualités 20/10/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La fin de l'embargo onusien sur les ventes d'armes à l' est le résultat de la détermination iranienne à respecter l'accord international de 2015 sur le nucléaire, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement iranien, Rabiei, lors d'un point de presse.

« La politique iranienne visant à ne pas quitter le Plan d'action global conjoint (JCPOA) montre désormais ses effets positifs », a souligné M. Rabiei, cité par l'agence de presse officielle IRNA.

La politique iranienne a permis à de déjouer le plan des de rétablir les embargos du Conseil de sécurité des contre l'Iran, et elle produira d'autres résultats positifs au fil du temps, a ajouté le porte-parole.

M. Rabiei a salué la communauté internationale qui « avait fait preuve d' et avait refusé de se soumettre face aux intimidations des Etats-Unis », une volonté qu'il considérait comme une nouvelle évolution sur la scène internationale.

« L'Iran n'a pas l'intention d'alimenter une course aux armements dans la région de l' de l'Ouest après la fin des restrictions », a-t-il noté.

Des années d'embargos sur les armes ont poussé l'Iran à renforcer son propre secteur de la défense, et la nouvelle situation ne changera pas la trajectoire de Téhéran, a indiqué le porte-parole.

Dimanche, le a publié un communiqué pour marquer la fin de toutes les restrictions imposées par le Conseil de sécurité des Nations Unies sur les transferts d'armes à destination et en provenance de l'Iran, telle qu'établie en 2015 par la 2231 du Conseil de sécurité. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : Serge Gnabry testé positif au coronavirus

avion

L’Espagne signale 988.322 cas confirmés de COVID-19 – Actualités 20/10/2020