L’Iran nie toute implication dans les attaques contre des installations pétrolières saoudiennes – Actualités 12/06/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 12 (Yeclo avec Xinhua) — Le a rejeté vendredi le récent rapport de l' sur l' »implication » de dans les attaques de missiles et de drones contre des installations pétrolières de l' l'année dernière, selon un communiqué de l'agence de presse officielle IRNA.

Des médias occidentaux ont indiqué jeudi que le secrétaire général de l'ONU, , avait dit au Conseil de sécurité de l'ONU dans un récent rapport que les missiles de croisière et les drones utilisés lors d'attaques contre des installations pétrolières saoudiennes en 2019 étaient « d'origine iranienne ».

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré dans son communiqué que l'ONU pourrait avoir préparé le rapport sous les « pressions politiques » des .

« Il ne fait aucun doute que de tels rapports ne contribueront pas à la paix et à la sécurité dans la région », peut-on lire dans le communiqué.

« L' conseille vivement au Secrétariat de l'ONU de ne pas s'orienter vers le scénario préparé par les Etats-Unis qui cherchent à empêcher la levée de l'interdiction (de l'ONU) de vendre des armes conventionnelles à l'Iran », poursuit le communiqué.

Les Etats-Unis n'ont pas le droit d' »abuser » des pour vilipender l'Iran, a déclaré jeudi le ministre iranien des Affaires étrangères .

a affirmé chercher à rétablir toutes les sanctions internationales contre l'Iran qui ont été levées si le Conseil de sécurité ne parvient pas à maintenir l'interdiction des Nations Unies de vendre des armes conventionnelles à l'Iran. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Côte d’Ivoire : les guides religieux invités à surveiller leurs effectifs

COVID-19 : un don sanitaire offert aux établissements scolaires – Actualité ivoirienne 12/06/2020