Point de l’actualité du 18 octobre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 18 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

L' annonce que l'embargo de l' sur les armes a été levé

TEHERAN — L'embargo sur les armes imposé par les à l'Iran a officiellement pris fin dimanche, conformément à un accord historique sur son dossier nucléaire conclu en 2015, a annoncé le . « A partir d'aujourd'hui, toutes les restrictions sur les transferts d'armes, les activités connexes et les services financiers à destination et en provenance de la République islamique d'Iran (…) sont automatiquement levées », a déclaré le ministère dans un communiqué. Aucune action spéciale n'est nécessaire du côté iranien car l'embargo est automatiquement levé si aucune prolongation ou mesure supplémentaire n'est prise par le Conseil de sécurité, selon le communiqué.

– – –

L'Arménie et l'Azerbaïdjan s'accordent sur un nouveau « cessez-le-feu humanitaire »

EREVAN — L'Arménie et l'Azerbaïdjan sont convenus d'un nouveau « cessez-le-feu humanitaire » dans la région du Haut-Karabakh à partir de minuit (20H00 GMT) samedi, ont annoncé samedi soir les ministères des Affaires étrangères des deux par des déclarations identiques. Il s'agit du deuxième cessez-le-feu sur lequel les deux parties se sont mises d'accord depuis des semaines. Le premier avait été conclu le 10 octobre, après de longues négociations à le 9 octobre.

– – –

: au moins 3 blessés dans l'explosion d'un centre commercial en Virginie

— Au moins 3 personnes ont été blessées samedi matin dans une explosion qui a touché un centre commercial à Harrisonburg, dans l'Etat américain de Virginie, ont annoncé les autorités. Selon les médias locaux, deux des blessés ont été gravement atteints. Le centre commercial de deux étages a été « totalement perdu », a déclaré Michael Parks, un porte-parole de la municipalité, ajoutant que les pompiers étaient à la recherche de toute personne portée disparue dans le centre commercial. La cause de l'explosion n'a pas pu être déterminée dans l'immédiat.

– – –

Le chef de l'ONU appelle la communauté internationale à faire état de solidarité avec les pauvres du monde

NEW YORK (Nations Unies) — Le , , a appelé samedi la communauté internationale à être solidaire avec les pauvres du monde. « En cette Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, soyons solidaires avec les personnes vivant dans la pauvreté, tout au long de la pandémie de et au-delà », a-t-il déclaré dans un message vidéo pour marquer la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté qui tombe chaque année le 17 octobre. Il a souligné que la pandémie représente « une double crise » pour les personnes les plus pauvres du monde. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de l’ONU appelle la communauté internationale à faire état de solidarité avec les personnes vivant dans la pauvreté – Actualités 18/10/2020

avion

(COVID-19) Chine : vingt patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 18/10/2020