Liste électorale 2023 : plus de 1,8 millions personnes dont 9 341 nouveaux inscrits dans le Haut Sassandra

Exactement 1 830 846 personnes dont 9 341 nouveaux inscrits figurent sur la liste électorale provisoire de la région du Haut Sassandra.

Pour réaliser cette liste, 540 personnes ont été retirées de l'ancien fichier pour cause de décès et quatre autres pour radiation après avoir perdu leurs droits civiques, a précisé, M. Traoré, au cours d'une rencontre d'échanges sur le processus électoral avec les parties prenantes, vendredi 26 mai 2023, à Daloa.

Il a rappelé que cette liste provisoire sera consultable à partir du mardi 30 et mercredi 31 mai dans les lieux de vote, sur le site de la (www.cei.ci) ou par sms en tapant la syntaxe #919# à 100 francs CFA pour valable pour une durée de 24 heures.

LIRE AUSSI : Coupure de courant ce 29 mai 2023 : Abidjan et l'intérieur du pays touchés

S'ouvrira ensuite une période de réclamation du 1er au 10 juin (10 jours) dans les commissions locales de la CEI, puis une autre de 10 jours au cours de laquelle le traitement des réclamations sera affiché pour donner l'occasion à la population d'en prendre connaissance et de faire éventuellement des observations.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Attiégouakro et Yamoussoukro: Kouamé Jérôme et Souleymane Diarrassouba conduiront les listes du RHDP

Les décisions finales des réclamations seront communiquées le 28 juin. La liste électorale définitive sera arrêtée par la CEI courant juillet, a indiqué M. Traoré.

Written by Colombe Blanche

Coupure de Courant

Coupure de courant ce 29 mai 2023 : Abidjan et l’intérieur du pays touchés

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Concours exceptionnel fonction publique Côte d’Ivoire: vers une augmentation du nombre de places ?