Liste électorale ivoirienne : fin des réclamations du contentieux

Les réclamations du contentieux sur la liste électorale ivoirienne se sont achevées le 11 août 2020, sur l'ensemble du territoire ivoirien.

«Aujourd'hui, prennent fin les réclamations. On a encore trois jours pour un traitement dans les (). Après ces trois jours, les superviseurs de ces CEL vont valider les requêtes. La sera ainsi  expurgée de tous ceux qui ne doivent pas y figurer et elle prendra en compte les omissions», a expliqué dans un entretien à APA, Emile Ebrottié, le porte-parole de la Commission électorale indépendante (), l'institution électorale en Côte d'Ivoire.

Auparavant, M. Ebrottié s'est étonné des récriminations de ceux qui estiment que la CEI est favorable au parti au pouvoir en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : l'UDPCI rappelle ses militants restés au RHDP

« Vous voyez très bien que l'opposition à quatre représentants dans la Commission centrale, la société civile en a six, le parti au pouvoir a trois et nous avons  deux représentants de l'administration. Au vu de ce qui précède, je ne vois pas en quoi cette institution est inféée à un camp ou à un autre», a soutenu M. Ebrottié.

LIRE AUSSI : Contentieux électoral à Gagnoa : plus 150 dossiers réceptionnés

 Les réclamations du contentieux sur le listing électoral ivoirien, en vue de l'élection , se sont ouvertes le 05 août dernier et se sont  achevées ce mardi. Au terme de l'opération de recensement électoral, la liste électorale ivoirienne provisoire 2020 compte 7 500 035 électeurs contre 6 595 790 en 2018.

Written by Hind Talha

avion

(COVID-19) La Guinée franchit la barre des 8.000 cas confirmés et 50 décès – Actualités 12/08/2020

avion

Bonjour, Afrique du 12 août 2020