Manifestations après la mort de George Floyd : Los Angeles déclare l’état d’urgence

Gavin Newsom a déclaré l'état d'urgence à Los Angeles, après des débordements le 30 mai 2020, lors de manifestations après la mort de George Floyd.

M. Newsom a également autorisé le déploiement de membres de la Garde nationale à et dans les communautés avoisinantes à la demande de la ville et du comté de Los Angeles, selon un communiqué publié samedi soir par le bureau du gouverneur.

Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a annoncé plus tôt qu'un couvre-feu prendrait effet dans la ville à partir de samedi à 20h jusqu'à dimanche à 5h30.

LIRE AUSSI: Assalé Tiemoko : « le chantage à l'élection ne passera pas »

Les manifestations contre les violences policières dans la ville étaient à leur quatrième jour samedi. Des milliers de manifestants ont pris les rues du quartier de Fairfax et du centre-ville de Los Angeles samedi après-midi pour exprimer leur colère après le meurtre de , un homme noir non armé, par la police dans le Minnesota.

LIRE AUSSI: Mort de George Floyd : quand Barack Obama dit non au racisme

Plus de 530 personnes ont été arrêtées vendredi soir et samedi matin après des violences lors des manifestations en centre-ville de Los Angeles, selon la police de la ville.

Written by Véronique Fortes

Un pro-Soro révèle : « la candidature de Soro sera imposée au RHDP comme celle de Ouattara imposée à Gbagbo »

Covid-19 : Un sénateur du Béré fait des dons aux écoles du Béré – Actualité ivoirienne 31/05/2020