Louis Habonouan: « 2020, nous allons demander au Président Ouattara de nous présenter un candidat »

Louis Habonouan était le 21 septembre 2019 à Bouaké pour un meeting RHDP. Il en a profité pour se prononcer sur la candidature d'Alassane Ouattara en 2020.

Selon Louis Habonouan: « La constitution a instauré une nouvelle République. Dans notre pays, selon les dispositions de la Constitution, un Président de la République a droit à deux mandats renouvelables une fois, si le peuple lui renouvelle sa totale confiance. Maintenant, si le Président veut se reposer, nous allons lui demander de nous présenter un candidat que nous allons suivre et voter ».

LIRE AUSSI: Guikahué: « Est-ce les armes qu'on n'a jamais vu dans ce pays ? Comme a dit Soro, les chars sont impolis (…) »

Et d'ajouter: « Militants et militantes du , je vous exhorte à rester mobilisés, unis, disciplinés et à l'écoute des directives des dirigeants de la grande famille des houphouétistes pour les mots d'ordre à venir ».

LIRE AUSSI : Dominique Ouattara à Washington: « 85% des enfants impliqués dans la cacaoculture vont à l'école »

Louis Habonouan a conclure son intervention en invitant les militants et militantes du RHDP Baouké à rester sourds aux messages des ennemis de la paix et de se concentrer sur l'essentiel qu'est la victoire, au premier tour, du RHDP en 2020.

Written by Karine Kamatari

Ebola: la RDC va tester un 2e vaccin

Budget 2019 Côte d’ivoire: ces 5 constats qui font peur