Louis Habonouan (PDCI pro-Ouattara) : « Autour de Bédié, des gens avec qui nous parlons, n’ont pas encore dévoilé leur agenda « 

Jean Louis Abonouan
Jean Louis Abonouan

Aux côtés de Kobenan Kouassi Adjoumani le président de « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », pour faire le billan à mi-parcours de leur mouvement, Louis Kouakou Habonouan a saisi l’occasion pour régler ses comptes avec le secrétaire exécutif en chef du PDCI Maurice Kakou Guikahué, ainsi qu’avec Jean-Louis Billon secrétaire exécutif chargé de l’information et de la propagande. Extraits.

La déclaration de Maurice Kakou Guikahué à Gagnoa faisant état de ce que les responsables du PDCI ont eu  trois réunions pour acter l’alliance PDCI-FPI n’a pas été du goût de l’ex-député Habonouan. Pour lui, autant Guikahué est près aujourd’hui à dépasser toutes les offenses possibles qui ont pu exister entre  le FPI et le PDCI, autant il peut le faire avec le RHDP parce c’est sa famille naturelle.

A lire aussi : Une question à Duncan, Achi et autres : « Etes-vous oui ou non, pour la dissolution du PDCI le 26 janvier 2019 » ? (Lettre ouverte)

Aussi, Empirus s’est-il demandé : « quelle est l’offense gravissime, irréversible irréparable qui a été  commise  par nos partenaires pour que lui aujourd’hui Guikahué  soit engagé dans cette course effrénée de tirer le PDCI vers le FPI parce que d’autres veulent tirer le PDCI vers le RDR ? Et de répondre à Jean-Louis Billon : « Nous pouvons dire au ministre Jean-Louis Billon qui a annoncé comme par une prophétie que le RHDP va se disloquer, qu’il déchante. Le RHDP ne va pas se disloquer. Une  grande famille se construit (…) ».

Habonouan n’a pas ménagé les mots à l’endroit des partisans du plus vieux parti et des partisans de mouvements pro RHDP : « La seule question que nous posons c’est est-ce que oui ou non nous sommes d’accord pour attacher le cabri ? » a-t-il posé la question et d’ajouter : « Qu’on soit ceux qui sont sur la « Renaissance du PDCI-RDA », ceux qui sont « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », ceux encore qui sont tapis dans l’étable du PDCI-RDA, autour du président Bédié qui n’ont même pas encore fait connaître leur agenda parce que nous parlons matin midi et soir avec eux ».

Prince Beganssou

Personnalités liées avec l’article