L’université chinoise Tsinghua recherche les partenariats avec les universités africaines – Actualités 13/10/2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'université Tsinghua, l'une des plus prestigieuses universités de , recherche la coopération académique avec les universités africaines afin de favoriser le développement des ressources humaine de ce continent, a déclaré mardi un responsable.

Yang Bin, vice-président de l'université Tsinghua, a tenu ces propos lors d'un forum en ligne avec l'Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST) au , dans le cadre d'une semaine d'échanges économiques et culturels entre et la Chine.

L'université Tsinghua cherche à bâtir une structure éducative ouverte et résiliente avec ses partenaires en , a indiqué M. Yang, ajoutant que la maîtrise de l'information, la compassion et la solidarité résisteraient à l'épreuve du temps et des crises.

Le doyen des programmes internationaux au sein de la KNUST, Rexford Assasie-Oppong, a déclaré que son université prenait très au sérieux sa relation avec la Chine, et que certains de ses enseignants avaient été formés dans des universités chinoises.

« Nous nous réjouissons de renforcer cette coopération avec l'université de Tsinghua », a ajouté M. Assasie-Oppong. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le Bénin se dote d’une plate-forme nationale de paiement électronique

avion

Le Sri Lanka, les EAU, l’Algérie et la Serbie sont d’accord avec la Chine sur la sauvegarde du multilatéralisme (haut diplomate chinois) – Actualités 13/10/2020