Lutte contre la pauvreté : une délégation de l'IOCI entreprend depuis une tournée dans le Guémon en vue d'exhorter les populations.
Un des villages de la sous-préfecture de Guézon a abrité un champ d'expérimentions de la culture d'oignons de 200 mètres carrés, qui a permis au jeune dénommé Charles Poné de percevoir 800 000 francs CFA en l'espace de cinq mois.
‘'Au départ, j'étais l'objet de moquerie quand je commençais mon champ. Aujourd'hui, ces mêmes moqueurs viennent me voir pour des conseils afin de mettre en valeur leurs parcelles'', a affirmé Poné.
Selon Geoffroy Koffi, un autre champ école a permis à un producteur d'oignons sur un hectare de terre de percevoir six millions de francs CFA, quatre mois seulement après la mise en terre.
LIRE AUSSI: Assassinat d'un professeur en France : 9 personnes en garde à vue
‘'L'oignon est prisé sous tous les cieux et la demande sur le marché ivoirien est forte, à telle enseigne que notre pays débourse des milliards pour en importer'', a souligné Geoffroy Koffi dans le village de Soakpé-Douèdy. Il a appelé les jeunes et les femmes du Guémon, venus nombreux pour l'écouter, à saisir cette aubaine pour booter le chômage et la pauvreté hors de leur vie.