Lutte contre le trafic de drogue en Côte d’Ivoire: 73 véhicules à la Police et au Corps préfectoral

Au total 73 véhicules ont étaient remis le 7 septembre 2022, à la Police en vue du renforcement des capacités opérationnelles de nos forces de sécurité et de la mobilité du Corps préfectoral.

Au total 73 véhicules de type 4X4, 26 à la Police Nationale pour la lutte contre le trafic de drogue dans notre pays et 47 aux Autorités Préfectorales pour le renforcement de leur mobilité. Une vision du Président matérialisée, ce mercredi 07 septembre 2022, en vue du renforcement des capacités opérationnelles de nos forces de sécurité et de la mobilité du Corps préfectoral.

Ce fut un véritable honneur pour moi de partager ce moment avec mes collaborateurs. Ces hommes et femmes, qui chaque jour, veillent sur le sommeil et le bien-être des populations.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : bientôt le permis de conduire à points

A cette occasion, j'ai adressé mes chaleureuses félicitations et mes vifs encouragements à la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD), qui ces derniers temps, s'est illustrée de fort belle manière, avec des résultats plus que satisfaisants. Elle a notamment mené avec la collaboration d'autres unités de Police, l'enquête qui a permis le démantèlement d'un important réseau de trafiquants de drogue impliqué dans l'importation dans notre pays de plus de deux (02) tonnes de cocaïne qui ont été saisies.

LIRE AUSSI : Pierre Dimba reçoit Milie Marta, la sage-femme burkinabée qui a sauvé la vie d'une parturiente, sur la route de Grand-Lahou

Aussi, par cette remise de véhicules, le gouvernement ivoirien réitère son engagement ferme à accompagner nos forces de sécurité ainsi que les autorités préfectorales dans l'accomplissement de leurs missions respectives.

Written by Mohammed Ouattara

Résultats INFAS 2022 CI disponibles sur infas.mysonec.org

Pluies sur Kong, Côte d’Ivoire: plusieurs routes coupées