Lutte Covid-19 : le 16e Ficad sous le signe de la cohésion sociale

La 16e édition du Ficad se tiendra du 31 mars au 4 avril 2021, sous le signe de la cohésion sociale et de la lutte contre le Covid-19.

“Après toutes ces crises pré, post électorales qu'a connues Daoukro et l'interruption de cet événement culturel en 2020 à cause de la pandémie à Coronavirus, la 16e édition du , se déroulera du 31 mars au 04 avril 2021, avec en ligne de mire le respect des mesures barrières”, a déclaré mardi 9 mars 2021, M. Akoto.

Il a signifié que son équipe prévoit un Ficad éclaté aux  quartiers Dioulakro et à Baoulékro avec la présence des chefs des communautés,  afin de renforcer la cohésion sociale.

LIRE AUSSI: Alerte à la bombe au Plateau : voici ce qui s'est réellement passé

“Les murs de méfiance doivent être brisés, afin de donner une chance à la cohésion sociale de se mettre en place de façon progressive. Donc l'expression Cohésion sociale ne doit plus être galvaudée, ni être une vaine expression, mais être inscrit dans le comportement de chaque individu”, a ajouté Akoto Olivier, avant d'inviter toutes les populations à prendre part à cet festival.

Sur le volet sécuritaire, le commissaire du Ficad a rassuré les populations et a aussi indiqué que le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique sera mis à contribution.

Written by Léo Gustave

JIF 2021 à Tanda : les femmes invitées à l’estime de soi

Ligue des champions : la Juventus manque son rendez-vous