Ly Ramata invite les potentiels électeurs à s’inscrire sur la liste électorale à Dimbokro – Actualité ivoirienne 20/06/2020

, 20 – La coordinatrice régionale du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () du , a invité les potentiels électeurs à s'inscrire sur la liste électorale, lors d'une tournée de sensibilisation qu'elle entreprise, vendredi  dans les cours et familles à Dimbokro.

Faisant le porte en porte dans les familles pour véhiculer son message, Bakayoko Ly Ramata a indiqué que l'appropriation du processus d' est le signe que les populations veulent participer le 31 octobre au choix de leur dirigeant. Elle a expliqué que le vote est le premier mode d'action et le plus simple en démocratie.

Mme Bakayoko a exhorté à se rendre à la sous-préfecture, mairie ou à la justice pour l'établissement des pièces administratives qui leur permettront de s'enrôler sur la liste électorale et d'exercer leur droit de vote. Elle a indiqué que le droit de vote permet aux citoyens de protéger leur liberté et de faire fonctionner la démocratie. « Voter permet d'influencer les décisions politiques futures qui affecteront directement ou indirectement l'avenir des électeurs, a-t-elle fait remarquer, invitant les populations à effectuer la première phase du processus électoral qui est l'inscription sur la liste électorale.

Ly Ramata a invité à faire confiance aux acteurs intervenant dans le processus électoral, appelant les populations à porter leur choix sur son candidat, Amadou . Elle a rappelé les importants travaux réalisés dans le pays sous la gouvernance de M. Ouattara notamment en matière d'infrastructures routières, d'écoles, de centres de santé et d'électrification.

ik/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

L’armée égypienne est « rationnelle » parmi les plus puissantes de la région (Sissi) – Actualités 20/06/2020

Révision électorale : la CSCI déploie ses agents sur le terrain