Les communautés wê et Dan de Dimbokro, Gouro et Sénoufo, se sont engagées pour la victoire de Amadou Gon, candidat RHDP, présidentielle 2020.
Ces communautés en exprimant, samedi à Dimbokro, leur soutien à Amadou Gon, ont ainsi marqué leur satisfaction pour l'énorme travail de développement abattu dans le pays par le RHDP durant ces neuf années de gouvernance sous le leadership du président Ouattara. Elles ont souhaité que ce travail de développement du pays entamé continue pour le bonheur des ivoiriens.
Le ministre Adama Coulibaly qui a exprimé sa joie pour ces moments de célébration de l'alliance entre les communautés, a affirmé que les Wê et Dan ont fait le bon choix avec Amadou Gon Coulibaly, meilleur disciple d'Alassane Ouattara. Il a affirmé ne pas être surpris du fait que les Wê et Dan sont un peuple direct. « Quand il choisit quelques chose, il y va jusqu'au bout », a fait remarquer M. Coulibaly, soulignant que le soutien reçu est le signe que la communauté votera massivement le candidat de son parti, le moment venu. Il a exhorté les communautés présentes à se faire enrôler sur la liste électorale pour traduire en acte leur soutien.
Cette cérémonie d'hommage au ministre Coulibaly a été marquée par la présence du ministre de la Femme, de la famille et de l'enfant, Ly Ramata, du secrétaire d'Etat en charge du logement social, Koffi N'guessan Lataille, du maire Bilé Diéméléou et du député Yao Séraphin.