Ahoussou Jeannot demande la médiation des chefs du N’zi pour le retour de Bédié au RHDP

Ahoussou Jeannot a demandé le jeudi 22 août 2019, à , aux chefs coutumiers du N’zi leur médiation en vue du retour au du président Bédié.

Lors d’une rencontre avec les chefs de villages et de communautés, les leaders de jeunesse et les femmes, Ahoussou Jeannot, relevant les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire durant ces dernières années de gouvernance du RHDP, a invité les chefs coutumiers à mener cette mission de bons offices auprès du président du parti septuagénaire, pour que les deux frères se reconcilient au nom de la paix et la stabilité du pays

Le président du Sénat a exhorté les chefs coutumiers du N’zi à s’approprier la médiation, soulignant qu’ et Henri Konan Bédié sont tous fils du cette région du N’zi. « Et un d’entre eux est aujourd’hui au pouvoir, respectant son grand frère. Pourquoi population du N’zi vous ne les soutenez pas pour qu’il y ait l’entente pour que vous en profitiez », s’est interrogé M. Ahoussou , appelant les populations du N’zi à se lever comme une seul homme pour la réussite de cette mission.

A LIRE AUSSI : Didiévi: Ahoussou Jeannot refuse d’être l’otage de Bédié

, membre du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels a dit sa joie de voir le président Ahoussou leur confier cette mission, affirmant qu’elle constitue une grande fierté et responsabilité qui les engage. » Nous allons tout faire pour que tous les enfants du pays se retrouvent pour le bonheur du pays », a ajouté le chef coutumier.

A LIRE AUSSI : Bédié: « Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot »

Ahoussou était en compagnie de nombreux cadres du N’zi notamment le président du conseil régional, , le maire de Dimbokro et le député de Dimbokro commune, .