Lycée moderne de Man : une vingtaine de grossesse enregistrée au 1er trimestre

Une vingtaine de cas de grossesse a été enregistrée au lycée moderne de Man au terme du premier trimestre de l'année scolaire 2022-2023.

Grossesse au . L'information a été révélée par la direction de la Mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) de Man le lundi 19 décembre 2022.

L'objectif de cette campagne de sensibilisation, a annoncé Koné Piflo, c'est de permettre aux apprenants de passer des congés de Noël et du Nouvel an sains et agréables sans risque de tomber enceinte.

« En 2020, 197 cas, l'année dernière (2021), 161 cas de grossesse dans la DRENA de Man. L'une des raisons du décrochage scolaire des jeunes filles est la grossesse en milieu scolaire. Au retour des congés, les enfants reviennent toujours avec des grossesses », a déploré le secrétaire général 1 de la DRENA, Traoré Gnintie.

LIRE AUSSI: Eudoxie Yao exige « jusqu'à 10 millions de FCFA hors du pays » pour une prestation

Le médecin-chef du centre régional de la municipalité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS), Dr Assoa William Aubin, a lié, pour sa part, les causes principales de ce phénomène à la pauvreté, à l'éloignement des parents des élèves, au phénomène de location de résidences, au déficit d'éducation sexuelle et aux comportements déviants des élèves.

Written by Karine Kamatari

Métro d’Abidjan: 870 milliards de FCFA, le financement totalement bouclé

La SOTRA démarre à Yamoussoukro ce 23 décembre 2022