Mabri : on veut salir le président de l’UDPCI, « 2025 c’est maintenant »

Dans un communiqué parvenu à YECLO.com, l’UDPCI proteste contre une publication sur la toile dont l’objective est de salir Mabri.

« Au  moment où notre pays la Côte d’Ivoire et l’ensemble des Ivoiriens sont confrontés à des problèmes plus sérieux tels que la cherté de la vie avec les prix des denrées qui flambent partout sur les marchés, les coupures intempestives d’eau et de courant mais surtout la réconciliation et la cohésion sociale qui tardent à se mettre définitivement en place , des amuseurs publics ont cru bon faire ressortir un texte déjà publié il y a quelques années qui est en fait un conglomérat pour ne pas dire un ramassis d’inepties et de flagorneries, de mensonges éhontés dignes des films de  sciences fictions où ils tendent de jeter l’opprobre et de salir le Président de l’UDPCI, Dr Albert Toikeusse Mabri » a fait savoir un communiqué de la direction de l’UDPCI transmis à YECLO.com.

« Et comme un crime macabre n’est jamais parfait, le style littéraire utilisé par ces mercenaires bien connus est loin, très loin de celui du Président de l’UDPCI dont le style  et l’approche littéraires sont connus par tous ceux qui sont attentifs de la vie Politique Ivoirienne, » précise ce communiqué.

LIRE AUSSI: Alliance Bédié – Gbagbo : Mamadou Traoré réagit, « Soro, hors du pays, est plus offensif et plus efficace »

Pour la direction du parti politique créé par les partisans du général Robert Guéï, ancien président de la République, assassiné le 19 septembre 2002, « tous ceux qui ont parcouru ce tissu de mensonges ont vite compris l’objectif hideux que les auteurs souhaitaient atteindre. En prenant les lecteurs sous le prisme des sentiments et des émotions ils voulaient à tout prix présenter le leader de l’UDPCI pour ce qui n’est pas et l’ensemble des Ivoiriens ont vite compris tout de suite que c’’était une grosse arnaque fabriquée de toute pièce et qui s’est écroulée comme un vieux château de sable ». 

LIRE AUSSI : Emmanuel Auguste Achah nommé directeur de Cabinet de Gbagbo

Et de protester ces pratiques dont le but est de salir l’image de son président, « l’UDPCI proteste vigoureusement contre ce genre ignoble de faire la politique sous nos tropiques  et met en garde les auteurs et leurs commanditaires. Elle rappelle qu’elle ne pourra pas continuer sans réaction à voir son leader vilipender, insulter et Sali sur la base de faux montages ». 

LIRE AUSSI : IDA-20 : arrivée du président du Burkina Roch Marc Kaboré à Abidjan

« La lutte est engagée, elle devient intéressante pourquoi ne pas y croire ? 2025 c’est maintenant » a conclu le communiqué.

Written by Mohammed Ouattara

Intempéries en Allemagne: au moins neuf morts et des dizaines de disparus

IDA-20 à Abidjan : voici les grandes articulations de la rencontre