Hommage à Gon : Macky Sall, « la Côte d’Ivoire perd un valeureux fils »

Macky Sall, Président du Sénégal a affirmé que la Côte d'Ivoire a perdu un valeureux fils, lors des obsèques du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

« C'était un homme de devoir, de sacerdoce, intégral qui a servi jusqu'au dernier souffle de sa vie », a fait savoir le . Il a indiqué qu'il ne pouvait manquer, en cette circonstance exceptionnelle, de venir partager ce deuil avec le Président et tout le peuple ivoirien.

Le président a déclaré que la Côte d'Ivoire a perdu un grand fils, convaincu que son héritage sera préservé et perpétué. Il a profité pour présenter une fois encore, au nom de toute la nation sénégalaise, ses condoléances à son homologue ivoirien, au Gouvernement et au peuple de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Covid-19 Sénégal : 106 nouveaux cas ce jeudi 18 juin 2020

Cette première cérémonie sera suivie le mercredi 15 juillet d'un hommage de son parti, le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix () au et d'une lecture coranique et des bénédictions à la Golf avant le départ pour la ville de   où il sera inhumé dans la strict intimité familiale.

Written by Christian Binaté

Fin de l’isolement du Grand Abidjan : des compagnies de transport de Séguéla reprennent la ligne

avion

LEAD La Chine s’oppose fermement à l’adoption par les Etats-Unis d’une loi sur Hong Kong – Actualités 15/07/2020