Magic System choisi pour composer l’hymne de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Le groupe Magic System
Le groupe Magic System

Salif Traoré, connu sous le nom d'A'Salfo, le leader vocal du groupe ivoirien Magic System, a annoncé que son groupe avait été sélectionné pour écrire et interpréter l'hymne officiel de la CAN Côte d'Ivoire 2023.

« Fiers et heureux d'avoir été choisis par notre pays pour contribuer musicalement à la réussite de la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra du 13 Janvier au 11 Fevrier en Côte d'Ivoire. Une occasion pour nous d'inviter d'autres sommités pour donner un hymne rassembleur à cette CAN qui se veut exceptionnelle. Merci au Gouvernement Ivoirien, au COCAN et à la FIF pour cette confiance », a-t-il écrit sur ses différents réseaux sociaux.

La Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 réunira les 24 meilleures nations d'Afrique, et débutera le 13 janvier 2024, pour se terminer le 11 février de la même année.

La rédaction vous conseille

Le choix de pour composer l'hymne officiel a été salué par les fans du groupe et de la musique ivoirienne en général. Certains ont proposé des collaborations avec d'autres artistes, tels que Gadji Celi ou Meiway, pour renforcer la sonorité locale de l'hymne.

L'hymne officiel est un élément important de chaque édition de la Coupe d'Afrique des Nations, il doit refléter l'esprit de la compétition et l'identité du pays hôte. Avec Magic System à sa tête, la Côte d'Ivoire est entre de bonnes mains.

Les derniers articles sur Yeclo

Written by Christian Binaté

Alliance RHDP: Affi depuis Man, « pour montrer à ceux qui croyaient que l’enveloppe était vide » que le parti est représentatif

Affectations et orientations en ligne 6e et 2nde 2023: les innovations, tout savoir