Mahamadou Issoufou en visite officielle au Nigeria

, le président nigérien est depuis le mercredi 4 septembre 2019, à , au Nigeria, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.

Le chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, notamment de Kalla Ankouraou, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, a ajouté la même source, qui ne donne pas davantage de précisions sur le programme du séjour présidentiel.
Le Niger partage avec le Nigeria une frontière commune de près de 1.500 km, avec de part et d’autre des populations parlant les mêmes langues, le haoussa, le kanouri et le peul, notamment.

A LIRE AUSSI : Liberté de la presse au Mozambique: Le Pape appelé au secours

Ils entretiennent des relations d’amitié et de coopération au sein d’une Commission mixte de coopération vieille de plus de 40 ans. En outre, les armées des deux pays sont engagées au sein d’une coalition avec d’autres forces, notamment tchadiennes et camerounaises, dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, dans la zone environnant le lac Tchad et les pays riverains.

Mahamadou Issoufou avait pris part auparavant, toujours mercredi, au 9e Forum AGRA (Révolution verte africaine) sur l’Agriculture à Accra, au Ghana.

Personnalités liées avec l’article