AccueilA la uneMaire de Cocody : Jean-Marc Yacé, "des armes en...

Maire de Cocody : Jean-Marc Yacé, « des armes en cours d’introduction dans sa résidence afin de le faire arrêter » ?

Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a déclaré ce mercredi 13 septembre 2023 qu’il était la cible de tentatives d’intimidation et de déstabilisation de la part de personnes qu’il n’a pas identifiées.

Dans un post sur les réseaux sociaux, Jean-Marc Yacé a déclaré qu’il avait été averti qu’il y avait des plans pour planter des armes dans sa résidence afin de le faire arrêter. Il a également déclaré qu’on lui avait parlé de la fabrication de faux documents administratifs et financiers qui le feraient tomber en disgrâce.

Jean-Marc Yacé a déclaré qu’il était conscient du risque d’empoisonnement et qu’il prenait l’opinion à témoin. Il a déclaré que ni sa maison ni aucun autre endroit sous sa responsabilité n’avaient jamais été impliqués dans des activités illégales ou suspectes.

Yacé a été élu maire de Cocody, une commune aisée d’Abidjan, en septembre 2023. Sa victoire a été considérée comme un revers pour le parti présidentiel, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Cocody: Simone Gbagbo apporte son Jean-Marc Yacé du PDCI

Les accusations de Yacé sont graves et pourraient avoir des conséquences importantes pour la politique ivoirienne. Si elles sont prouvées, elles pourraient entraîner des poursuites judiciaires contre ses accusateurs.

error: Content is protected !!